Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewing addiction
22 décembre 2013

Assemblage poche extérieure sac - tutoriel

Pour Mini Kitten et dePeremptio - suite du post du 2 nov. 2013

Chose promise, chose dûe... faire un tuto n'est pas aisé pour moi, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais.

Etape 1:La partie supérieure: (le rabat) 

  • Découper la partie supérieure de la poche (pour moi la forme et les dimensions au pif). Ici: 13 cm la largeur la plus grande, et 13 cm la hauteur.
  • Découper au cutter un rectangle de 1 x 3 cm pour le passant.
  • Décorer comme vous le voulez le couvercle de la poche. Moi j'ai mis une parementure noire

DSC04676

DSC04678

  • Former le fermoir à l'aide d'un rectangle plié en biais et le coudre sur l'endroit de la poche supérieure

1

DSC04705

 

Etape 2: Le corps de sac

  • Couper le corps de sac en prenant 2 carrés de 35 cm de côté, et en rajoutant les prolongements pour l'accrochage des anneaux. Le fonds de sac est en forme d'ovale (ou de rectangle arondi comme vous préférez) de 70 cm de circonférence. Fortifier ce fonds de sac avec un carton du même gabarit. Il peut être aussi cousu dans la doublure.
  • Sur une des deux faces, du côté droit à 5 cm environ de la partie inférieure, découper en prenant comme gabarit la partie supérieure de la poche (images ci-après)
  • Coudre une doublure dans ce trou (ce sera le fonds de poche)

DSC04674

 

DSC04687

Etape 3: la poche

  • Pour créer l'effet bombé de la poche, coudre vers l'intérieur au niveau des deux coins inférieurs de celle-ci (2,5 cm environ)
  • Coudre dessus le passant qui servira de fermeture (c'est ici qu'il faudra le coudre, dans mes images je ne l'avais mis que vers la fin)

DSC04677

DSC04683

Etape 4: assemblage de la poche

  • C'est ici qu'il faut assembler la poche au corps de sac. Pour ce faire, glisser la poche sous le trou (corps de sac), et coudre endroit sur endroit.

DSC04693

 

DSC04698

 

  • Coudre ensuite le rabat, endroit contre endroit sur le haut.

DSC04703

Et voilà la poche finie...

DSC04707

2

Bisou bisou

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Oh merci je cherche l astuce depuis des mois.....merci beaucoup jolies créations. CJedeStyl sur FB si vous souhaitez decouvrir mes créations. Bonne journée a vous
P
Merci beaucoup. <br /> <br /> En revanche niveau anses quel longueur prendre ?! <br /> <br /> Pour les anses epaules et anses mains ? <br /> <br /> Où cousez vous les anses ?! <br /> <br /> Pour la petite pate de la poche afin de m'intenir la grande pate, a quel moment vous la cousez ? ( sais pas si je suis claire là ?! ) lol. <br /> <br /> Où mettre les oeillets, rivets et boucles, pompons ?! <br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide, car j'essai toujours de le faire et je bloque. <br /> <br /> Merci merci merci 😘💋
C
Le dessin m'a un peu sauvée car je n'ai pas tout compris, surtout au niveau du "trou du sac" et de la façon de coudre la poche.<br /> <br /> Merci quand même.
D
Merci beaucoup ! :)
Sewing addiction
  • Envie de coudre... envie de recoudre... un bout de tissu, un fil... où sont mes ciseaux? Je veux rentrer chez moi retrouver ma machine à coudre. Ce blog est pour celles et ceux qui ont attrapé comme moi la couturemania!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité