Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewing addiction
2 novembre 2013

Sac inspiré Lancel: suite et fin

Enfin, mon sac porté au bras ou en bandoulière :)

Vous remarquerez un rivet tubulaire écrasé. C'était mon dernier après une dizaines écrabouillés par mon marteau. Enfin verdict sur la couture du cuir à la machine familiale: ce n'est pas vraiment l'idéal, ainsi le plus souvent que je pouvais j'ai utilisé mon poinçon, mon fil et mon aiguille :)

J'ai utilisé des oeillets à vis, plus pratiques et faciles à poser. Le sac ne se ferme pas entièrement: principe du sac seau en lui-même.

Les poches: étant donné qu'il me restait du cuir, j'ai opté pour une double-poches: une plaquée et une pour le téléphone portable.

A vos avis mes amis :)

1

 

5

 

3

 

4

  

2

 

6

15 juillet 2013

Depuis le temps que je l'envie et le dévore du regard : le modèle Premier Flirt de Lancel... hum..

Mais trop cher; et comme mon chéri ne se décide pas à me l'offrir, je vais fabriquer le mien...

Est-ce que je vais y arriver? La suite dans peu de temps. J'ai déjà jeté mon dévolu sur un cuir daim noir, pris les oeillets, et pressions, et hop, j'ai hâte de terminer souhaitez-moi bonne chance ;)

 

sacs-porte-main-premier-flirt-noir-mat-cuir-gris-fonce-lancel-696191696-209778

 

D'abord, les matériaux:

Cuir velours très fin; pour qu'il puisse passer avec ma machine familiale. Ensuite, les oeillets, rivets. Enfin j'ai récupéré sur un vieux sac les embouts pour les pompons. Je compte enlever les mousquetons pour faire passer le cordon de fermeture.

DSC04162

DSC04169

 

Première étape: la poche extérieure. La parementure est réalisée avec la lisière d'un tissu noir et cousu à la main. Si on regarde de près, la couture n'est pas très régulière mais l'épaisseur ne passe pas hélàs avec ma machine.

 

DSC04103

 

La poche terminée...

 

DSC04101

 

Voilà à quoi cela ressemble lorsque le corps du sac est assemblé... La suite pour bientôt :)

 

DSC04100

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis nouvelle sur votre Blog, mais je suis tombée amoureuse de votre sac, que je trouve plus beau que l'original.<br /> <br /> Si vous êtes vendeuse merci de me prévenir !!!<br /> <br /> Sinon je serais également intéressée par le site pour les œillets à vis et autres accessoires, car je ne trouve pas sur le net. <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Sylvie
T
Bonjour. Félicitation pour ce super travail. Le résultat est impressionnant. Je voudrais essayer de marcher sur le chemin que vous avez tracé mais j'ai toutes les peines du monde à trouver le cuir nécessaire. Je ne tombe que sur des sites qui proposent des chutes de cuir. Les dimensions annoncées ne sont pas suffisant pour confectionner le sac. Pouvez-vous me donner le lien pour le site sur lequel vous avez acheté votre cuir ainsi que la boutique en Belgique pour les cercles et les rivets. Pour le reste, je ferais comme vous avez dit, je chercherai dans une friperie pour les pompons. D'avance, je vous remercie beaucoup. Tina
Z
Bonjour,<br /> <br /> Comme tout le monde j'adore ce sac! Et je le cherche en daim noir (c'est donc google qui m'amène ici!) car j'ai 2 paires de bottes en daim noir et j'aime bien sûr que mon sac soit assorti aux chaussures! <br /> <br /> Comme tout le monde le prix me freine et je suis bluffée par votre réalisation! Ça donne envie! Je ne voudrais surtout pas vous déranger, mais accepteriez-vous de m'en faire un? Et si oui à quel prix svp? J'imagine que vous avez autre chose à faire mais vous feriez vraiment une heureuse!<br /> <br /> Par avance merci pour votre retour!<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Zohra.
P
Merci beaucoup .. je vais essayer et promis je vous montrerai .. <br /> <br /> Mais je risque d'avoir besoin de votre aide ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
P
magnifique , Bravo ... vraiment .. <br /> <br /> Je suis comme vous .. j'aime trop ce sac mais alors le prix .. pfiouuu !! <br /> <br /> Dites moi, je voulais savoir comment avoir le tuto de ce sac .. j'aimerai aussi me lancer car là .. Chapeau .. ça donne envie.. ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toutes et tous. <br /> <br /> <br /> <br /> pAT'
Sewing addiction
  • Envie de coudre... envie de recoudre... un bout de tissu, un fil... où sont mes ciseaux? Je veux rentrer chez moi retrouver ma machine à coudre. Ce blog est pour celles et ceux qui ont attrapé comme moi la couturemania!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité